Art de vivre italien
Une bague pour se souvenir
Je voulais vous montrer deux bagues que je porte tout le temps en ce moment. La première, fine et dorée avec un profil sur fond noir, provient de la très jolie boutique Otto d’Ame à Florence. Je l’ai achetée en juin quand la journaliste Valérie Tribes est venue me voir pour enregistrer le podcast Chiffon, et nous avons profité d’une après-midi de libre pour faire du shopping. J’adore sa délicatesse et le fond noir surprenant, elle est finalement bien plus visible qu’une bague en or classique !
L’autre bague, je me la suis offerte lors de ma fugue à Venise. je l’ai trouvée dans un petit laboratoire de bijoux du Dorsoduro, Designs 188. J’ai mis des plombes à la choisir car la boutique regorge de bagues adorables, toutes différentes les unes des autres. La particularité ? La partie colorée de chaque bague est en verre, spécialité de Venise et de l‘île de Murano. La structure de la bague est plus imposante que l’autre, un peu en mode chevalière (et pourtant je déteste les chevalières) mais je l’adore ! J’aime l’idée de penser à ma fugue et à ma liberté à chaque fois que je la regarde.
Et moi qui adore pourtant les bijoux invisibles, je n’hésite pas à porter les deux bagues à la même main. Vous aimez ?
Si je me rappelle bien la bague Otto D’ame était autour de 60 euros. D’autres bijoux Otto d’Ame ICI, la boutique Via della Spada, 19, 50123 Firenze FI
Bague verte, 88 euros. D’autres bijoux Designs188 ICI, la boutique Calle Del Bastion, 180-192, 30123 Venezia VE
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Art de vivre italien
Les adresses italiennes de notre rassemblement à Paris
Art de vivre italien
L’Italie des grands chefs, Francisco Conforti dans le Latium
Art de vivre italien