Manger à Florence, nos adresses de restaurants
SECRET DE CONCIERGE, 6 restaurants pour la Saint-Valentin à Florence
Saint Valentin = Angoisse. Mais c’est évidemment moins douloureux quand on est en couple, qui plus est en voyage romantique à Florence! Mieux vaut toujours anticiper le coup et réserver une table dans un joli restaurant dans le centre. Voilà 6 restaurants qui nous plaisent à Ali et moi-même afin de couvrir tous les goûts en matière de tête-à-tête amoureux : marquer le coup avec un restaurant étoilé ou diner dans une jolie trattoria dans la pure tradition de la cuisine toscane.
L’Ora d’Aria
Une étoile michelin au compteur et une formule petit tapas à midi plutôt sympathique pour s’épargner le diner bougies un peu kitsch. Un cadre moderne avec des sièges tulipe et une cuisine intégralement transparente pour ne rien manquer du spectacle.
Le petit restaurant est situé à dans une ruelle à côté du Ponte Vecchio. Dégustation autour de 75 euros par personne à midi.
Via dei Georgofili, 11, 50122 Firenze
055 200 1699
Enoteca Pinchiorri
L’enoteca est celèbre dans le monde entier pour sa cave de vins exceptionnelle et possède désormais 3 étoiles Michelin. Coté carte, c’est très ‘nouvelle cuisine’ et on y va pour se laisser surprendre par l’habillage des mets originaux et du vin. Attention addition très salée (250 euros sans le vin)!
Via Ghibellina, 87, 50122 Firenze
055 242757
Cestello
Pour les amateurs de poisson, le cestello propose une carte dédiée aux produits de la pêche dans un cadre contemporain. L’option préférée d’Ali! Les serveurs sont toujours au top et on y apprécie un poisson frais cuit all’isolana ( au four avec câpres, olives et tomates), un impepata di cozze (soupière de moules), mais aussi un excellent assortiment de poissons crus à arroser d’un pouilly fumé ou d’un vermentino. Comptez 90 euros par tête.
Piazza del Cestello 8, Firenze
tel. +39 055.2645364
Cibreo
Un grand classique à Florence qui ne déçoit jamais. Pas de menu fixe, c’est le serveur qui vous décrit les plats du jour. Crostino toscano, artichaut « La mamma » avec œuf et purée, passata di pesce, et le meilleur cheesecake de l’univers à l’orange amère. Mon coup de cœur absolu ! Comptez 90 euros par tête.
Via Andrea del Verrocchio, 8, Firenze FI
055 234 1100
Il Barretto
Sobre et chic, le barretto est un local historique de Florence en plein centre ville qui propose une carte très « bord de mer » inspirée par la cuisine de la côte qui borde la toscane côté méditerranée. Une cuisine élégante dans un restaurant chaleureux qui sait rester discret, une qualité en Italie.
Via del Parione, 50/r, 50123 Firenze, Italia
Il Palagio
En entrant dans le Four Seasons de Florence où se trouve le restaurant Il Palagio, on sent tout de suite que l’on va passer une soirée spéciale. Le cadre exceptionnel additionné au service irréprochable ne sont que le début. Vito Mollica, chef étoilé et Walter Meccia, Sommelier internationalement reconnu s’affairent à vous concocter un diner plus que parfait. On apprécie particulièrement les Secondi de viande notamment un etonnant pigeon d’Assise au Vin Santo et fruits caramélisés.
Borgo Pinti 99, Florence, Tuscany 50121
+ 39 055 2626 450
Bonne Saint-Valentin les amoureux !
Par Margarita Gonzalez Santucci
Poursuivre le voyage...
Nos adresses art et culture à Florence
Cecilia Cosci, renaissance contemporaine
Nos adresses art et culture à Florence
Musée Sant’Orsola, un futur pour l’art contemporain à Florence
Nos adresses art et culture à Florence