Nos adresses à Florence
Dormir à Florence au Leone Blu
J’ai pu faire le tour du propriétaire au Leone Blu avec la maitresse des lieux, Maria Teresa Ricasoli.
Ricasoli est un nom dont vous entendrez forcément parler en séjournant à Florence car c’est une famille historique de la région et grand producteur de vin (Simonetta Doni nous avait d’ailleurs présenté des designs d’étiquette de leurs bouteilles). L’hôtel/demeure Leone Blu a investi un étage du palais Ricasoli construit au 15ème siècle et situé sur la piazza Goldoni. Au bord de l’arno, il offre une vue exceptionnelle sur la rivière, les palais, les dômes d’église. Vous êtes également du bon coté pour admirer le coucher de soleil sur San Frediano, toujours un grand moment entre les reflets roses, les sportifs fendant l’eau en aviron, la tranquillité de l’instant.
9 grandes suites de 55 à 135 m2 particulièrement adaptées à une visite en famille, à un séjour long ou simplement à un besoin d’espace pour un week-end supra confort (dressing, kitchenette, sdb luxe,…). Le fil rouge de l’aménagement est la famille Ricasoli et ses codes, cela va du nom même de l’hôtel (le lion bleu étant l’emblème), aux suites qui possèdent le nom d’un personnage de la famille, pour finir par la déco.
Piero Brarda, qui a projeté le lieu, a d’ailleurs joué sur deux aspects : utiliser autant que possible des meubles et détails déco d’époque provenant du patrimoine familial (ou les détourner comme ces lampes canons qui proviennent d’anciens corniches en bois au dessus des fenêtres) mais également jouer sur la modernité des couleurs, des accrochages, des jeux de transparence dans les escaliers ou sur le plancher multicolore des mezzanines. Il y a également des pans de mur décorés de reproduction d’arbre généalogique ou de décor d’autres propriétés vinicoles appartenant à la famille.
A noter également, 2 (très) grands espaces pour organiser meeting, réception, aperitivo.
Adresse :
Piazza Carlo Goldoni, 2
Tel (+39) 055.290270
E-mail: [email protected]
Tarifs spéciaux pour l’ouverture à partir 400 euros/nuit
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Nos adresses art et culture à Florence
Cecilia Cosci, renaissance contemporaine
Nos adresses art et culture à Florence
Musée Sant’Orsola, un futur pour l’art contemporain à Florence
Nos adresses art et culture à Florence