Conseils mode à l'italienne
Exotic Erotic, la nouvelle collection The Attico présentée à la FW de Milan
English version available bellow the french text
Durant la fashion week milanaise j’ai été invitée au showroom de la marque italienne The Attico créée par Giorgia Tordini et Gilda Ambrosio au printemps dernier. Leur première collection jouait sur la sexitude et le confort des vêtements d’intérieur qu’elles libéraient de leur cage dorée en les sortant en ville. Des pièces au charme incroyable, intemporel, au style vintage affirmé et 100% Made in Italy.
Pour cette deuxième collection, on a le sentiment que les designers ont pris confiance en elles et en l’impact de leur style en proposant notamment le double de modèles. Le déshabillé en soie ou en velours tient toujours le haut du pavé et est enrichi de riches broderies sur le thème Exotic Erotic avec ses feuilles de palmes, des fleurs, des perroquets ou poissons et homard brodés. On sent également les références vintages et asiatiques qu’elles chérissent tant. D’ailleurs dans le showroom, paravent et éventails japonais ne sont jamais très loin.
Des nouveautés ? Il y en a plein. Côté vestiaire, il y a des nouveaux trenchs (oh merveille en daim), des robes plus courtes, des couleurs lumineuses, des mix d’imprimés fleuris, des cols mao. Giorgia Tordini m’expliquera avec un regard malicieux que globalement tout est plus sexy avec des fentes de robe qui sont remontées, des dos nus spectaculaires. Une première ligne de chaussures richement décorées fait son apparition et peut s’agrémenter à l’envie d’une ceinture de cheville en velours dont les couleurs viennent parfaitement compléter les chaussures. Giorgia portait les mules noires en satin avec un palmier brodé, un moyen sexy et efficace pour completer son jean et sa belle blouse. L’accueil fut absolument charmant, les designers douces et prêtes à expliquer le moindre détail de leur collection. La nonna de Gilda a même fait une apparition remarquée en portant elle-même une robe en velours grise signée par le duo. La marque à l’aura internationale et branchée n’en oublie pas ses racines italiennes et familiales !
Vestiaire The Attico à retrouver sur Luisa Via Roma, Net à Porter, My Theresa.
English text :
During Milan Fashion Week I was invited to the showroom of Italian brand The Attico, created last spring by Giorgia Tordini and Gilda Ambrosio. Their first collection was playing with sexy and comfy homewear that you could wear outside for a sophisticated and trendy style. With its genuine charm and vintage inspiration, the result feels timeless and is proud to push a 100% Made in Italy label. For this second collection, i had the feeling that the designers have taken confidence on the impact of their collection and style.The silk or velvet bathrobe that you can wear by itself or with a pair of pants was enriched with wonderful embroideries on Exotic Erotic theme (palm leaves, flowers, parrots fish, lobster). The collection was full of vintage and Asiatic references that the designers cherish – in the showroom, folding screen and Japanese fans are never far away.
Any real news? There are plenty of it. I watched Giorgia Tordini comment every new pieces, beginning with wonderful trench (oh wonder suede), shorter dresses, bright colors, mix of floral prints, mao collar. All the collection feels even more sensual than the first one with spectacular back dress or cuts that make see (a lof of) the legs. A first line of richly decorated shoes appeared and can be associated to a velvet ankle belt. Giorgia was wearring black satin slippers embroidered with a palm tree : a sexy and effective way to accessorize her jeans and beautiful blouse. The showroom and staff were absolutely charming and the designers ready to explain every detail of their collection. Gilda’s nonna even made a guest appearance wearing herself a grey velvet bathrobe signed by the duo. The brand never forgets his Italian roots and family value!
Par Ali
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