Art de vivre italien
Aquazzura Firenze nous ouvre les portes de ses bureaux design
Aujourd’hui, je vous emmène avec moi faire le tour du propriétaire chez Aquazzura Firenze. La marque de chaussures cartonne dans le monde entier avec des escarpins sexy et des chaussures plates, les Christy, sur les quelles les it girls se sont littéralement jetées.
Aquazzura revendique un savoir-faire italien et son designer, Edgardo Osorio possède une véritable fibre artistique qui se concrétise dans son travail pour la marque mais aussi via son amour de l’art et du design. Clairement, cela transpire partout dans les bureaux.
Quoi de mieux que des locaux dans un vieux palais florentin pour confirmer un positionnement et s’offrir un flagship store digne de ce nom?
La boutique et les chaussures, on y reviendra dans un prochain article, car maintenant je vous embarque dans les bureaux exceptionnels, également situés dans le palais Corsini, entre le rez de chaussée et une aile au premier étage.
Moodboard des collections, livres d’art sélectionnés avec soin, photos personnelles, tableaux modernes et miroirs classiques, pièces de collection en marbre (voir l’article sur L’Opificio delle Pietre Dure de Florence), c’est un festival pour qui aime le design, l’histoire et le beau.
Beaucoup de pièces fortes m’ont immédiatement fait penser à la boutique Flair Firenze (découvrez ICI ces antiquaires modernes!), et en effet, de nombreux meubles proviennent de celle-ci (les tables basses aux pieds en métal). Edgardo est personnellement très impliqué dans la décoration du lieu et il s’est associé à un agence d’architectes portugais Casa do Passadiço.
Il y a eu un très beau travail effectué pour allier les fresques existantes (restaurées pour l’occasion), les sols d’époque de certaines pièces et la touche plus moderne de la marque.
On retrouve donc les rayures blanches et noires emblématiques dès l’entrée de la boutique mais également à la réception. L’ananas présent dans le logo se retrouve dans certains détails, notamment sur de très belles lampes.
Orange, bleu, vert et rose: des couleurs flash habillent les murs des 4 pièces principales et donnent le « la » pour décliner coussins et autres éléments de déco.
J’ai une vraie faiblesse pour la pièce bleue. Et vous?
A presto!
Ali
www.aquazzura.com
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Art de vivre italien
L’Italie des grands chefs, Francisco Conforti dans le Latium
Nos adresses art et culture à Florence
Cecilia Cosci, renaissance contemporaine
Nos adresses art et culture à Florence