Conseils mode à l'italienne
Une envie de douceur avec 3 marques de maille stylée
Je suis énorme (enceinte de mille semaines), j’ai faim tout le temps, je traînasse en jogging H&M et la seule perspective de mettre le nez dehors vu la brise très fraîche me déplait au plus haut point !
L’UNIQUE raison qui pourrait éventuellement me motiver à bouger mon popotin serait le port d’un vêtement qui allie style et ultra-confort (c’est bien simple, je ne supporte plus rien sur moi). J’ai repéré ces marques italiennes qui jouent sur des concepts différents de maille. Cachemire en version classique chic, maxi gilet ethnique ou encore pull à pompons; voilà des propositions qui m’ont fait vraiment de l’oeil. Si vous ne vivez pas au Bahamas, vous devez également subir les aléas d’une météo d’hiver et serez sensible à mes propositions !
ALANUI – le gilet indien stylé
Repéré sur le site du géant Net-à-Porter, les gilets de la marque Alanui créée par Nicolo Odi s’inspire de la tradition des indiens d’Amérique. Tout est produit à la main dans des matières insensées, le résultat est ultra luxueux. La beauté de la pièce c’est qu’on enfile son cardigan ethnique au dessus d’un jean et le tour est joué. J’aime pas, J’ADORE. Ah, vous ai-je dit que la bête vaut plus de 3000$ ? Bon on va aller chez Zara trouver un ersatz.
16RFIRENZE – Pompons fever
Alors moi vous me donnez des pompons et je pars direct en cinquième. J’ai découvert cette marque sur instagram et j’adore leur lookbook de cet hiver. Ce qui accroche mon regard d’aigle royal ? Les volumes, les pompons hyper visibles, comme si tout cela allait faire disparaitre la fille qui porte le modèle. Sauf que, magie, il y a une forme de simplicité qui va comme un gant à toute les silhouettes. Aucun rapport, mais je craque aussi sur leur robe longue en crochet, un hit l’été prochain!
ASPESI – le basique de luxe
De cette marque, j’ai deux indispensables dans mon placard. Tout d’abord une écharpe poncho incroyablement douce que je mets depuis 2 hivers. J’aime qu’elle se porte de différentes manières, qu’elle soit fine et pourtant si chaude ! Puis un micro gilet en cachemire gris perle. Il a l’air très simple et pourtant je le trouve particulièrement réussi car la maille laisse entrevoir légèrement la peau (sexy même en hiver) et les manches sont 3/4. Je le glisse parfois sous un gros pull en cas de metéo catastrophe.
aspesi.com/Abbigliamento-Donna/
Si vous aviez d’autres idées et marques … n’hésitez pas à m’écrire !
Baci,
Ali
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Art de vivre italien
Les adresses italiennes de notre rassemblement à Paris
Art de vivre italien
L’Italie des grands chefs, Francisco Conforti dans le Latium
Art de vivre italien