Art de vivre italien
MIMOK #14 quand Giulia improvise un apéro
Ah ma copine Giulia… je l’ai rencontrée il y a quelques années lorsqu’elle managait une minuscule gargotte près du Duomo. Elle gère depuis maintenant trois ans la BRAC, un café-salon de thé-bar un peu intello qui sert des apéros délicieux. Je suis allée diner chez elle et j’avais évidemment emporté ma caméra (Quoi ? Vous sortez sans appareil photo vous?). J’anticipais déjà la crostini night de folie et je ne me suis pas trompée.
Giulia avait consciencieusement préparé tous les ingrédients pour nous laisser l’opportunité de créer ensemble les meilleurs crostini du monde. Je trouve que c’est une idée très facile pour une soirée copain improvisée car il y a peu de choses à faire côté fourneaux si ce n’est anticiper les courses et acheter des matières premières super fraîches. De plus, j’ai adoré le fait que Giulia avait sur-préparé la présentation de chaque ingrédient, la mise en place de la table était également divine.
Je me suis dit que vous seriez content de profiter de la science de Giulia en matière de Crostini et voilà donc mon best-of de recettes qui s’insère dans ma catégorie d’articles MIMOK (Made In My Own Kitchen). On est loin de ma simple tranche de Mortadelle posée sur du Stracchino. À vos carnets de note !
- Fromage stracciatella + olives émincées + poivrons cuits coupés en lamelles
- Fromage taleggio + copeaux de noix + miel
- Brie + copeaux d’amandes + miel
- Mélange de saucisses hachée et de fromage stracchino très fondant
- Fromage stracciatella + anchois + tomates fraîches coupées en petits dès + basilic
- Fromage pecorino + lamelles de courgette + oignons caramélisés + tomate sechée
- Chèvre + noix + miel
- Ricotta + tomate séchée + basilic
Buona serata amici !
Ali
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Art de vivre italien
Les adresses italiennes de notre rassemblement à Paris
Art de vivre italien
L’Italie des grands chefs, Francisco Conforti dans le Latium
Art de vivre italien