Nos adresses à Florence
SECRET DE CONCIERGE, demande en mariage à Florence au coucher du soleil
La maison de Galilée située à cinq minutes du Ponte Vecchio a de nouveau servi de cadre à une demande en mariage magique à Florence. Ce coup-ci, c’est Alban, notre futur marié plein d’attention qui a décidé d’organiser une surprise pour sa douce. Avec la météo clémente en ce mois de mai (et malgré le déluge le matin même de la demande!) nous avions opté pour une formule Aperitivo sur la terrasse de la villa, posée sur les toits de Florence.
Notre scénario bien ficelé a fonctionné comme sur des roulettes et Alban a pu ramener Jade devant la porte de la maison sans qu’elle s’y attende. Sa réaction fut cependant assez amusante car elle lit le blog (Jadeeee coucouuuuu) et a ressenti un mélange de surprise et de « tiens mais je te connais toi! ». Autant vous dire que j’étais en transe de rencontrer une lectrice et de participer à un moment aussi important!
Sur la terrasse, nos amoureux ont profité de 2h30 de relax à siroter des bulles fines et un excellent vin toscan (un Bruciato de Bolgheri). Au menu, une farandole de petits plats délicieux pour l’apéro, une sorte de best-of de la nourriture locale – paninis à la truffe de chez Procacci, mozzarella di Buffala crémeuse, plateau d’affettati misti à se damner – préparé avec amour par Paola (aka mon assistante de choc).
Pour la déco, la boutique Garage Bagù nous a de nouveau prêté l’intégralité des produits déco visibles sur les photos. Avec Paola, nous nous sommes régalées à choisir des coussins dans des tonalités chaudes, des pompons, des sets de table et d’adorables cadres. Si certains produits vous font de l’oeil, sachez que tout est disponible sur le eshop du blog, L’Atelier Ali di Firenze.
Nos futurs mariés sont repartis avec un petit présent car j’aime bien les remercier pour leur confiance et pour le fait de me faire partager un moment aussi intime. J’avais demandé à Junko Mukai de peindre une aquarelle personnalisée pour l’occasion et qui représente la vue depuis la terrasse. Paola a eu la bonne idée d’enrichir le sac de petits savons Aqua Flor Firenze (à commander via le Personal Shopper) et des friandises Leone Firenze.
Pour les jeunes hommes qui lisent l’article et aimeraient des conseils quant à l’organisation d’un événement, n’hésitez pas à me contacter [email protected] Je me fais toujours une joie de discuter de votre beau projet et de vous aider à réaliser toutes vos envies !
Baci,
Ali
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Nos adresses art et culture à Florence
Cecilia Cosci, renaissance contemporaine
Nos adresses art et culture à Florence
Musée Sant’Orsola, un futur pour l’art contemporain à Florence
Nos adresses art et culture à Florence