Le journal de bord d'Ali di Firenze
DOLCE VITA, Imaginer nos nouveaux bureaux
Bonjour à tous !
Je vous ai raconté dans un précédent post cette décision folle de prendre un bureau en dehors de la maison. Très vite, j’ai eu des envies et des images qui me sont venues en tête pour créer l’atmosphère souhaitée.
wearedore.com, goop.com, sincerelyjules.com, pinterest.
Déjà, j’ai envie d’un espace très convivial et chaleureux, ADIOS lampes ikea froide et espace sans âme. Je suis allée rechercher des images du coin salon dans le bureau de Garance Doré à LA, ou de Gwyneth Paltrow au HQ de sa société GOOP. Je me suis rappelée aussi à quel point j’avais aimé l’esprit du bureau de Julie Sarinana, la blogueuse Sincerely Jules. Ce n’est pas tant le style à proprement parler, mais surtout le fait qu’il correspond parfaitement à sa personnalité et à ses goûts. Moi aussi j’ai envie d’un espace qui me ressemble.
mydomaine.com, Monique Valeris, Matt Furman
J’aime la couleur mais j’ai besoin quand même d’une base nette, clean avec du blanc. J’aime par contre l’idée d’aller réchauffer tout cela avec des touches de bois, de doré aussi notamment dans les luminaires. Tout de suite, l’atmosphère fait plus sophistiquée. J’ai bien aimé les images trouvées chez Leandra Meline dans son bureau de Soho : pour quelqu’un à la personnalité aussi foufou, on trouve une base chouette et simple qui permet toutes les fantaisies.
wearedore.com, onekingslane.
Je l’ai vu avec mon bureau à moi dans ma dépendance, avoir un espace dédié stimule considérablement ma créativité. Je suis allée repêcher des images chez des figures créatives fortes. Sofia Coppola avec son bureau rose, qui emboite le pas à Jenna Lyons qui possède le même modèle mais enfonce le clou avec ses images préférées, son tapis, ses chaises … Pour finir, j’ai bien sûr en tête le studio créatif de Betty Soldi qui travaille au milieu des livres d’art et des objets soigneusement sélectionnés.
Enfin, le budget n’est pas immensissime et je crois qu’on peut créer des recoins enchantés de partout. À nous le lavabo qui donne envie de se laver les mains ou de mettre du rouge à lèvre (ça c’est pour Emilie !), le porte carte-postale avec toutes nos créations, la plante verte géante coincée entre 2 bureaux !
Voilà !
Ça c’est sur le papier et beaucoup dans ma tête. Maintenant il faut FAIRE et transformer toutes ces idées en un projet cohérent et concret. Andiamo ? Nous on a hâte !
Baci,
Alice
Vous ne voulez rien manquer de nos aventures italiennes ? Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle ICI !
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Artisanat italien
Talk « A story of trust & heritage » pour Il Bisonte
Le journal de bord d'Ali di Firenze
Mon interview pour le podcast de F Collective
Le journal de bord d'Ali di Firenze