Humeur voyageuse

HOTEL HUNTING #26 / Torre a Cona, Rignano sull’Arno

Nous vous ouvrons aujourd'hui les portes d’un établissement qui compte pour nous, puisqu’il s’agit de l’écrin fabuleux qui a accueilli nos programmes de Fugue “Italian Glow” pendant 3 ans. À 30 minutes de Florence, le domaine de Torre a Cona s’offre à vous. Préparez-vous à être ébloui par cette demeure historique du 18e siècle posée sur un promontoire et semblant flotter dans une bulle de nature somptueuse.

Où ? 

Rignano sull’Arno, Toscane, à moins de 20 km du centre de Florence.

A voir à côté ? 

Florence, le Chianti, le Casentino, Arezzo

Ce qui nous fait rêver ?

Ce lieu offre le confort, les grands espaces et la totale sérénité. Pour nous, la synergie de ces 3 éléments représente le luxe absolu. Cerise sur le gâteau : un restaurant divin qui propose une cuisine toscane moderne, ouvert midi et soir, pour ne jamais avoir à sortir de ce paradis !

Style ? 

Imaginez une bâtisse aristocratique toscane modernisée avec une certaine idée du confort et une attention absolue portée aux matières. On se sent chez soi, dans un cocon douillet mais élégant. On adore les baignoires sur pied, la literie de grande qualité, l’immersion totale dans la nature une fois les volets ouverts au petit matin.

Services et équipements ? 

Parking, wifi, air conditionné, restaurant, piscine, plusieurs jardins et terrasses, dégustation de vins (de leur production) et visite de la cantina, balades à cheval, cours de cuisine, pique-nique, chasse à la truffe (en saison), massages.

Aéroport le plus proche ? 

Florence (35 km)

Accessibilité ? 

Depuis l’aéroport, via la location d’une voiture, trajet de 30 à 45 minutes maximum.

Prix ? 

Chambre double à partir de 335€.

Adresse ? 

Località Torre a Cona, 49 – 50067 Rignano sull’Arno https://www.torreacona.com/ 

Si vous cherchez un havre de paix après avoir arpenté les rues de Florence et foulé les sols de ses nombreux musées, c’est définitivement l’endroit que nous vous conseillerions pour quelques jours de repos occupés à buller, profiter des infrastructures raffinées et des paysages à couper le souffle. À bientôt pour un nouvel #HotelHunting!

Retrouvez notre sélection #HotelHunting ICI

Envie de fuguer ?

Découvrez le calendrier des fugues italiennes

JE FONCE

Par Emilie Nahon

Poursuivre le voyage...

Nos adresses dans le Frioul-Vénétie julienne

Le voyage italien de demain, les Alpes silencieuses du Frioul

Notre amie journaliste Elena Diachenko a profité d'un week-end relaxant en Carnia, dans le Frioul et nous offre un carnet d'adresses complet sur les endroits où rencontrer les personnes...
Lire la suite

Nos adresses art et culture à Florence

Le voyage italien de demain, découvrir une autre lagune à Caorle

La petite ville de Caorle en Vénétie est connue pour ses plages fréquentées en été par la classe moyenne italienne et allemande. Notre amie journaliste Elena Diachenko, spécialiste du...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Venise, City-guide dans le Dorsoduro

En fugue solo à Venise, j’ai passé 2 jours à arpenter le sestiere Dorsoduro. J'ai adoré arpenter en long et en large un seul quartier plutôt que de m'éparpiller...
Lire la suite