Conseils mode à l'italienne
Les artisans du Palazzo Gondi pour la Luxury Conference de Condenast
Le groupe Condenast a organisé la première édition de sa Luxury Conference ici à Florence les 22 et 23 avril. Un événement de taille pour le groupe qui a rassemblé des intervenants incroyables (designers, CEO, stylistes) mais aussi une étape importante pour la ville de Florence qui se hisse pas à pas comme 5ème capitale de la mode après Paris, Londres, NY et Milan (lire l’article de Style.com).
Il faut dire que la ville multiplie les rendez-vous dans l’année liés à l’industrie de la mode (Pitti 2 fois par an avec un record total d’audience en janvier) et des acteurs de poids comme Luisa Via Roma inventent sans cesse de nouvelles initiatives pour valoriser et faire entrer Florence dans une nouvelle ère, celle de la modernité (rdv Fashion & Technology de février). Tout cela sans jamais oublier les racines profondes de la région liées à l’artisanat, au fait-main, à la matière première inégalable. Un lien passé-présent-futur souligné par Suzy Menkes (grande prêtresse de la mode, international Editor pour Vogue depuis 2014) dans son explication du choix de la destination pour la conférence.
j’ai été invitée à une initiative en « Off » de l’événement Condenast, organisée par Bona Bonarelli, PR dont on ne présente plus le CV tant elle a travaillé et travaille encore pour la crème de la crème du secteur Mode.
Dans le sublime Palazzo Gondi, en face du Palazzo Vecchio où se tenait la conférence, 14 artisans de haut vol on était soigneusement choisi par Bona pour représenter l’excellence Florentine et favoriser le transfert de connaissance et visibilité entre les professionnels du secteur et les réalités artisanales locales.
4 pièces pour 4 mises en scène de bon goût mélangeant soigneusement art de la table (Locchi pour les verres précieux incisés, Pampaloni pour les plats en argent), travail du cuir (Saskia, Laboluxo, my vintage academy), linge de maison (Baroni), mode (Mario Costantino Triolo, Memar, Gianni Caligano) et bien sûr parfum (Aqua Flor Firenze) avec la présence du maestro Sileno Cheloni. J’y ai également découvert une marque de bougie dont je vous reparlerai bientôt (Migone).
Bref, un événement qui valait la peine d’être commenté. En 5 ans à Florence, je perçois une véritable évolution de la ville, elle s’ouvre peu à peu et saisit de nouvelles opportunités. J’ai la sensation agréable d’être au bon moment au bon endroit pour suivre tous ces changements et vous les faire vivre avec moi.
Ali
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Nos adresses art et culture à Florence
Cecilia Cosci, renaissance contemporaine
Nos adresses art et culture à Florence
Musée Sant’Orsola, un futur pour l’art contemporain à Florence
Nos adresses art et culture à Florence