Conseils pour votre voyage en Italie

MURANO VLOG

Chaque voyage organisé avec mon photographe Alex Dani est toujours une véritable aventure ! Même sur une petite journée, nous réussissons à vivre des moments magiques faits de rencontres, de surprises, d’excellences made in Italy. J’ai toujours les yeux grands ouverts et le cœur qui bat à cent à l’heure !

Je mourrais d’envie de retourner à Venise et ce coup-ci j’avais en tête un reportage sur l’île de Murano. Je m’y étais arrêtée pour l’écriture de mon guide « Love à Venise » et j’en avais un mauvais souvenir. Trop de pacotilles, trop de touristes agglutinés sur le canal principal … j’avais rebroussé chemin vite fait pour aller vivre une journée de rêve à Burano et Mazzorbo.

Mais Murano a continué à m’intriguer par mes lectures. Des maitres verriers installés sur l’île depuis 1201, des secrets de fabrication jalousement gardés, des techniques qui se transmettent de père en fils, … J’ai décidé d’y retourner en organisant des visites bien précises.  Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue.

Alors bien sûr, il a plu NON-STOP toute la journée ! Mais cela ne nous a pas empêché de profiter de chaque rencontre, et d’improviser (comme toujours !) des découvertes de dernières minutes enchanteresses.

Pour aller à Murano : le plus rapide est de prendre la ligne 13 ou 12 depuis Fondamente Nove (au nord de Venise dans le Cannareggio, comptez 30 minutes à pieds depuis la gare). Vous pouvez vous arrêter à l’arrêt Colonna au sud de Murano ou à Faro, le phare blanc, qui donne déjà dans une zone plus typique.

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Nos adresses art et culture à Florence

Le voyage italien de demain, découvrir une autre lagune à Caorle

La petite ville de Caorle en Vénétie est connue pour ses plages fréquentées en été par la classe moyenne italienne et allemande. Notre amie journaliste Elena Diachenko, spécialiste du...
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Venise, City-guide dans le Dorsoduro

En fugue solo à Venise, j’ai passé 2 jours à arpenter le sestiere Dorsoduro. J'ai adoré arpenter en long et en large un seul quartier plutôt que de m'éparpiller...
Lire la suite

Art de vivre italien

L’Italie des grands chefs, Francisco Conforti dans le Latium

Nouvel épisode de notre série d’articles “L'Italie des grands chefs”. Direction Rome et le Latium avec Francisco Conforti, le nouveau chef exécutif des sublimes restaurants italiens Daroco à Paris....
Lire la suite