Ombrie Shop
Style Story à Perugia avec Midinette Firenze
Je connais Filomena Gullo, la designer de Midinette Firenze, depuis des années. La première fois que je vous en ai parlé, j’étais déjà tombée amoureuse de ses manteaux. Pour moi, c’est vraiment la pièce qu’elle masterise, là où elle est la plus créative en jouant sur les matières, les détails. On sent qu’elle s’amuse ! Pour ce voyage en Ombrie, j’avais envie de porter une pièce qui contraste avec le style assez sobre de la ville. Je crois que j’ai réussi mon coup en choisissant ce kimono imprimé de la collection automne/hiver 18-19!
Un des détails que j’adore c’est évidemment les manches. La fausse fourrure, puis la longueur qui permet de laisser voir la nuance d’un pull, sa jolie matière (mon pull bouloche, je sais). Et puis je suis très focalisée sur les « Palettes » en ce moment, j’étais donc ravie de pouvoir laisser entrevoir une autre couleur !
Comme d’habitude, les accessoires ont leur rôle à jouer pour « dire » quelque chose sur le style. Ce sac (un Miu Miu acheté il y a des années à The Mall) amène du chic par sa couleur et son côté dadame. Mais en même temps la forme, comme un mini Doctor’s Bag, est rigolote. Puis les cuissardes, ultra chaudes et beige pour rester discrètes.
Les photos ont été shootées par Alex Dani à Perouse.
SHOP THE STORY
Vous pouvez acquérir ce manteau modèle DOMIZIA sur le eshop de la marque ou dans les boutiques de Florence, Milan et Rome (adresses sur le site).
- Longue ceinture
- Je porte le modèle Small
- 3 teintes : je l’ai choisi en fond blanc mais il existe aussi en bleu profond et rouge cerise
- Prix 279€
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Art de vivre italien
Les adresses italiennes de notre rassemblement à Paris
Art de vivre italien
L’Italie des grands chefs, Francisco Conforti dans le Latium
Art de vivre italien