Art de vivre italien
Mon sac italien qui va avec rien
Ce sac, je l’aime d’amour. Et pourtant il est bizarre de A à Z : texture raphia, volume fragile avec ces boules sur toute la surface et chaîne en plastique multicolore.
C’est le paradoxe italien concentré dans un accessoire, un élément qui pourrait sembler de mauvais goût (je vois difficilement Emmanuelle Alt porter un truc pareil) mais qui est finalement tellement décalé qu’il en finit par être joyeux et stylé.
J’ai acheté ce trésor chez Missoni en solde (autour de 200 euros). La maison reine du zigzag et des couleurs représente pour moi la joie de vivre d’une famille qui travaille ensemble et qui met de l’amour à haute dose dans chaque pièce sans se préoccuper des tendances qui vont et viennent.
Les beaux jours sont arrivés ici à Florence, j’ai déjà sorti cette merveille une fois et je compte bien en faire LA vedette de mon placard sur toute la saison. Il n’est pas particulièrement facile à « assortir », du coup l’idée c’est de ne pas penser à assortir quoi que ce soit et de le porter quand l’envie m’en prend.
Vous aimez ou vous détestez ?
Baci,
Ali
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Art de vivre italien
Les adresses italiennes de notre rassemblement à Paris
Art de vivre italien
L’Italie des grands chefs, Francisco Conforti dans le Latium
Art de vivre italien