Conseils mode à l'italienne
VORREI, Valentino à mes pieds
Rapide partage des sandales et espadrilles repérées chez l’ami Valentino pour cet été. Que du plat pour passer facilement de la journée plage à l’apéro, et le style qui me plait avec un détail de clou ou une rayure colorée qui feront de nos pieds notre meilleur atout mode à partir de mai.
Dans l’ordre de préférence :
- Les espadrilles de la collection 1973. Je n’achèterai rien d’autres, je le jure ! Elles suffisent pour magnifier un petit jean, une robe blanche… (photo de cover).
- La sandale en chamois et veau avec leurs petits clous. Un air d’Alaïa quelque part et mon style, définitivement. Existe également en noir même si je les trouve presque plus passe-partout dans ce joli vert-gris.
- L’espadrille rouge sang parée de dentelle délicate pour rendre à ce soulier avec semelle en corde ses lettres de noblesse.
- La chaussure d’été qui vend une rock attitude à tout heure du jour ou de la nuit : l’espadrille en cuir. Cette coup-ci, elle se pare de clous à la cheville et pas n’importe lesquels : ceux qui ont relancé pratiquement tous les accessoires de la marque. Je trouve la paire en veau couleur camel plus douce et élégante.
Ne parlons pas de prix… Voulez-vous bien ? En moyenne c’est 5 fois le prix d’une ballerine en cuir Minelli. Je n’en dirai pas plus ! Tous les modèles sont en vente sur leur e-commerce.
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Art de vivre italien
Les adresses italiennes de notre rassemblement à Paris
Art de vivre italien
L’Italie des grands chefs, Francisco Conforti dans le Latium
Art de vivre italien