Humeur voyageuse

Vente confidentielle en appartement avec Piccolo Made in Italy

À Paris, j’ai profité d’une heure de disponible entre deux rendez-vous pour me rendre chez Sara, la fondatrice de la marque pour enfant haut de gamme, Piccolo Made in Italy. Rappelez-vous, je vous l’avais fait découvrir au printemps dernier lorsque Leone avait endossé son pyjama de roi !

Quand la porte s’est ouverte, on s’est pratiquement sauté dans les bras. C’est bête mais les réseaux sociaux ont aussi cette magie là, nous faire entrer les uns chez les autres, sans voyeurisme, les stories instagram et autres formats « pris sur le vif » ayant du mal à cacher les défauts … et c’est tant mieux ! On se sent ainsi encore plus proche d’une marque que l’on apprécie, d’une personne avec laquelle on s’imagine facilement être amie.

Ni une ni deux, nous étions installées confortablement dans le superbe salon de Sara (parfait cadre parisien en mode parquet-moulure-salon en étoile) à papoter en sirotant un café et en se racontant nos histoires mutuelles.

Avant d’atterrir dans notre capitale, Sara était chez L’Oréal à Milan. Après avoir accouché de sa deuxième fille et avoir déménagé à Paris pour une opportunité professionnelle de son mari, elle décide de s’écouter et de monter la marque de ses rêves, marque dont le nom était déjà inscrit dans ses cahiers d’école. Piccolo.
Elle définit Piccolo comme une marque de niche, une ligne pour enfant classique chic, aux couleurs franches. Sara utilise les réseaux sociaux pour se faire connaitre, et participe à un network de « copinepreneuses » comme elle les appelle, des amies entrepreneuses parisiennes ultra-dynamiques.

C’est en s’associant avec quelques copines de son réseau qu’elle décide d’ouvrir son appartement une fois par mois pour une vente privée. Lors de cette parenthèse, on est bien loin de la vente pure et dure … La douceur de l’Italie s’invite pendant la session shopping et on prend le temps d’un café, on a plaisir à échanger avec les autres membres de cette petite communauté, à discuter avec la designer en direct. Les fidèles ramènent leurs meilleures amies et le cercle n’en finit pas de s’élargir…

Pour Sara, rien d’étonnant. Elle capte via sa marque des personnes ayant envie de se faire plaisir, qui souvent viennent chez elles récupérer les colis et s’attardent sur le canapé. La vente confidentielle est vraiment née comme ça, du constat que les gens adoraient rester un petit moment, quitte à acheter un autre vêtement en ayant déjà oublié le premier achat fait sur Internet.

Tous les vêtements sont produits dans un petit atelier de Ligurie. Sara s’est lancée il y a moins d’un an et sort déjà récompensée de cette aventure entrepreneuriale par les rencontres extraordinaires qu’elle a faite. Quant aux produits, je suis folle de la robe Venezia à carreaux verts et du motif Canale Grande sur un bloomer … et attendez de voir les maillots de bain de l’été prochaine !

Inscrivez vous à la newsletter de Sara pour connaitre les dates des prochaines ventes confidentielles … et bonne parenthèse parisienne !

Baci,

Ali

Besoin d’infos ? Contactez [email protected] / +33 6 27 91 31 06

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Nos adresses dans le Frioul-Vénétie julienne

Le voyage italien de demain, les Alpes silencieuses du Frioul

Notre amie journaliste Elena Diachenko a profité d'un week-end relaxant en Carnia, dans le Frioul et nous offre un carnet d'adresses complet sur les endroits où rencontrer les personnes...
Lire la suite

Art de vivre italien

Les adresses italiennes de notre rassemblement à Paris

En novembre, nous étions à Paris pour un grand rassemblement de la Bande de fugueuses. Une manière de rassembler les femmes qui ont fugué avec nous au long de...
Lire la suite

Nos adresses art et culture à Florence

Le voyage italien de demain, découvrir une autre lagune à Caorle

La petite ville de Caorle en Vénétie est connue pour ses plages fréquentées en été par la classe moyenne italienne et allemande. Notre amie journaliste Elena Diachenko, spécialiste du...
Lire la suite