Nos adresses à Florence
Aperitivo de rêve à la Villa San Michele
Le temps d’une soirée, échappez-vous du centre historique de Florence pour un apéro grand luxe sur la colline de Fiesole à la Villa San Michele. Attention, si vous n’avez pris qu’une seule paire de stilettos pour vos vacances, c’est le moment de les sortir. Le trajet pour vous rendre à la villa vaut déjà le détour … avenue serpentée qui suit le relief de la colline, nature généreuse avec cyprès géants, villas à l’italienne, lumière chaude: on baigne dans le merveilleux cliché de l’Italie des Medicis et vous regrettez déjà ne pas avoir accepté la promo sur la décapotable chez Hertz. En arrivant à la villa, l’imposante entrée vous mettra directement dans l’ambiance. Tenue impeccable et menton bien haut, traversez le bâtiment pour rejoindre la terrasse et son piano puis le jardin. La première vision de ce dernier, si parfait avec sa structure en escalier, donne presque le vertige. Tant de beauté ! Avec mon petit camarade Edouard, nous avions pour l’apéro la table au fond du jardin avec une vue à couper le souffle sur le Duomo.
Le piano en fond sonore accompagne à merveille votre cocktail, un instant suspendu dans le temps.
Informations pratiques :
- Pour rejoindre la villa en taxi depuis le centre de Florence, 15 euros
- Vous pouvez également prendre le bus numéro 7 depuis la Piazza san Marco (la place au dessus du musée de l’Accademia), descendez à l’arrêt Regresso juste avant Fiesole
- La villa est un hôtel et possède un excellent restaurant, mais ce nid sacré pour riches étrangers et people de passage ne vous fera aucun cadeau coté prix…
- Comptez 15 euros pour un cocktail et compensez avec un diner sympathique dans une petite trattoria sur la place de Fiesole
Détail de taille :
L’hôtel a servi de lieu de tournage pour le film « Le repos du guerrier » de Roger Vadim avec Brigitte Bardot en 1962. L’actrice a tellement aimé le lieu qu’elle y est retourné en voyage de noce!
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Nos adresses art et culture à Florence
Cecilia Cosci, renaissance contemporaine
Nos adresses art et culture à Florence
Musée Sant’Orsola, un futur pour l’art contemporain à Florence
Nos adresses art et culture à Florence