Art de vivre italien
VORREI, sélection du 14 février
J’aimerais avoir la force de ne pas vous parler de la Saint Valentin. Mais je suis faible: j’aime les roses, le champagne et les chocolats, bref PATATRA me voilà, les yeux en forme de coeur à vous présenter des idées pour la fête des amoureux.
Pour cette nouvelle sélection hebdo de produits de l’art de vivre italien, j’ai utilisé le filtre dell’amore pour faire mon choix. En espérant que tout cela ne soit pas trop niais pour vous et que la liste vous inspire de jolis cadeaux pour V Day ou une autre occasion! N’hésitez pas à me contacter si un produit vous intéresse, le Personal Shopper se tient à votre disposition.
Proposition indécente en La Perla
Alors que leurs publicités mettent en valeur des modèles dont je ne comprends pas le fonctionnement (je suis persuadée qu’il a fallu couper au ciseau le body d’Isabeli Fontana pour l’en extraire), j’investirais bien dans un simple brésilien Maharani rouge (à 89 €, veillez à ce que monsieur ne vous l’arrache pas avec les dents).
http://www.laperla.com/fr/cfilpd0017532.html
Coup d’éclat en Buccellati
Qui dit amour pour toujours dit bijou? Noooooon bien sûr, même si on est sacrement contente quand la boîte est petite, présage d’un cadeau à carat! Je suis repassée dernièrement en phase boucle d’oreille, car elles habillent à merveille les tenues simples d’une #mammadifirenze qui n’a plus le temps de rien. Avec des Buccellati aux oreilles (dont je n’ose écrire le prix), je pense pouvoir facilement conquérir le monde.
http://www.buccellati.com/
Gambettes élancées Sergio Rossi
Mon regard d’aigle royal a croisé la route de cette paire de sandales Sergio Rossi (sur l’instagram et le pied de Viviana Volpicella). Que dire… j’aime l’effet tressé, les couleurs pop, la hauteur du talon, la cheville bien tenue. Donnez moi un rayon de soleil et je parade illico via tornabuoni.
http://www.sergiorossi.com/fr
Liberté en Otto d’Ame
L’amour pour moi c’est la liberté. Cela n’a rien à voir avec la fidélité ou son opposé, c’est pour moi le respect profond de l’identité de l’autre. M’aimer, c’est donc me laisser chevaucher mille projets, me laisser partir en voyage pour mieux revenir. Bref, la liberté est un paramètre central dans mon bonheur et le moodbard de la marque florentine Otto d’Ame pour son SS2016 reflète une forme de liberté qui me parle! Au passage, une veste baby blue à acheter d’urgence.
http://www.ottodame.it/
Friandises Leone
Des pastilles Made in Italy (la marque est née à Alba en 1875) et qui portent le nom de mon fils… Si je n’en trouve pas dans mon paquet de SV, je vais faire un malheur! J’adore le packaging un peu vintage et les dégradés de couleur insensés des boîtes. Bien sur, la qualité du produit est au rendez-vous entre le hit – le bonbon à la violette – et les propositions chocolat hyper gourmandes (testez ceux à la noisette du Piemont et on refait un point). Détail glamour, même Chanel les a utilisées dans les vitrines de sa boutique beauté à Florence lors de l’opening.
http://shop.pastiglieleone.com/
Adieu Champagne chic, bonjour Tequila mode
Luisa Via Roma, l’enseigne Mode incontournable de Florence s’associe avec 15 designers pour la bonne cause. La marque a demandé à Blumarine, Etro, Ferragamo… de proposer leur version créative d’une bouteille de Tequila Maestro Dobel Diamante. Les 15 bouteilles seront mises aux enchères début mars et les bénéfices entièrement reversés au profit des femmes victimes de violence au Mexique. La paix et l’amour par un shot de tequila, la mode et le style, je dis oui (et j’embarque les bouteilles Missoni et Aquazzura au passage).
http://fillyourbottlewith.lvr.com/
Bon dimanche et belle Saint-Valentin!
Ali
Par Ali
Poursuivre le voyage...
Art de vivre italien
Les adresses italiennes de notre rassemblement à Paris
Art de vivre italien
L’Italie des grands chefs, Francisco Conforti dans le Latium
Art de vivre italien